Menu

Politique

Private Prosecution : Gobin marche dans les pas de Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Mai 2023



Il fera tout comme son Premier ministre. D’ailleurs, hier au Quai D, Pravind Jugnauth a déclaré qu’il a discuté de la Private Prosecution de Vivek Pursun avec Maneesh Gobin.

Il a ajouté que tout comme lui, l’Attorney General et ministre de l’Agro-industrie conteste la Private Prosecution initiée contre lui en cour suprême. Pravind Jugnauth a rappelé que, dans son cas, le DPP, qu’il ne honnit pas, a annoncé qu’il va stopper l’action. De ce fait, l’on peut d’ores et déjà présager que c’est ce qu’attend Maneesh Gobin.

D’autant que c’est Shamila Sonah-Ori, avouée personnelle de Pravind Jugnauth, qui est aussi l’avouée de Maneesh Gobin dans cette affaire. Il est représenté par Me Ravind Chetty. La smala légale du MSM est donc à l’œuvre. Reste que c’est le même dénouement auquel on peut s’attendre dans cette affaire. Le DPP ne laisse pas une Private Prosecution aller de l’avant. C’est ouvrir la boîte de Pandore. Reste à savoir quel justificatif il va désormais invoquer. 

En tout cas, la motion de Maneesh Gobin sera appelée devant la cheffe juge ce lundi 15 mai. Rappelons que la motion est dirigée contre l'activiste Vivek Pursun et la magistrate du tribunal de Curepipe. Maneesh Gobin demande un ordre pour annuler la Private Prosecution déposée contre lui ainsi que sa convocation au tribunal de Curepipe. Il demande aussi la suspension des procédures de la Private Prosecution jusqu'à ce qu'une décision soit prise par la Cour suprême.

Maneesh Gobin a retenu les services de l'avouée Sharmila Sonah-Ori et de l'avocat Ravind Chetty.

Lundi 15 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H