Politique

Pritivirajsingh Roopun est le nouveau président de la République de Maurice

Lundi 2 Décembre 2019

Le nouveau président de la République a pour nom Pritivirajsingh Roopun. Il n’est autre que l’ancien ministre des Arts et de la Culture lors du précédent mandat. 

Le secret a été soigneusement gardé par le gouvernement concernant le nouveau locataire de Réduit. 

Lors d’une motion présentée ce lundi 2 décembre à l’Assemblée nationale, par le Premier ministre Pravind Jugnauth, il est devenu le successeur d’Ameenah Gurib-Fakim. Elle avait prêté serment le 5 juin 2015 et avait dû démissionner le 23 mars 2018 dans le sillage de l'affaire Platinum Card. 

Agé de 60 ans, l’ancien ministre des Arts et de la culture est père de quatre enfants. Pradeep Roopun devient ainsi le septième président de la République. Maurice a accédé au statut de la République le 12 mars 1992.
 
C’est Eddy Boissezon qui occupe lui le poste de vice-président de la République de Maurice. 
 

Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Décembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.