Menu



Société

Prisons : 454 caméras de surveillance hors service


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Avril 2021



Le gouvernement installe des caméras partout… sauf là où il y a les personnes supposément les plus dangereuses.

Ainsi, l’on a appris de la bouche du Premier ministre ce matin que 34 % des caméras de surveillance du milieu carcéral sont hors service. Le PM, se basant sur des informations fournies par le Commissaire des prisons par intérim, a souligné que 9 des 12 prisons sont équipées d'un nombre total de 1 320 caméras CCTV. Mais 454 d’entre elles ne sont pas opérationnelles.

C’est surtout à la prison de Melrose qu’on trouve le plus grand nombre, soit 365. En deuxième position, l’on trouve la prison des femmes avec 84 caméras hors service. À Petit Verger, seules 3 caméras ne fonctionnent pas. À la New Wing et à la Prison centrale, une caméra est hors service. Le PM a indiqué qu’en raison de la crise sanitaire, le contracteur n’a pas pu entreprendre les travaux.

Mardi 20 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.