Faits Divers

Prison de Petit-Verger : alcool, drogue et cigarettes saisis

Mercredi 6 Février 2019

Ce mercredi 6 février, un gardien a mis la main sur une bouteille de rhum, quatre paquets de cigarettes et de la poudre blanche, soupçonnée d’être de la drogue à la prison de Petit-Verger.

Force est de constater que malgré l'annonce de mesures drastiques, les prisons continuent de faire l'objet de trafic, interdit par le règlement intérieur.

Pour rappel, l’interdiction de la cigarette dans le milieu carcéral est entrée en vigueur depuis le 1er février. Cette mesure, n'est pas apprécié et se retrouve contester par le leader de l'opposition Xavier Duval mais aussi quelques hommes de loi.

Ce qui ne semble pas faire reculer Vinod Appadoo, malgré une rallonge de quelques jours concernant l'interdiction des cigarettes au 15 février.

Le commissaire des prisons et la direction des centres pénitentiaires campent sur leurs positions en affirmant qu’ils ne font que mettre en œuvre les recommandations et les conclusions de la commission d’enquête sur la drogue mené par l'ex juge Lam Shang Leen. 

Les prisonniers devront de leurs côtés, faire preuve de bonne volonté et d'engagement. Désormais les proches ne pourront plus remettre de l'argent de poche aux détenus. Ils débourseront donc à partir de l'argent qu'ils auront perçu comme salaires. 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 6 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.