Faits Divers

Prison de Beau-Bassin : saisi de drogue dans le «No Man’s Land».

Mardi 14 Août 2018

Le rapport de la commission d'enquête de la drogue de l'ex juge Lam Shang Leen déplorait qu’il n’y avait aucune statistique en ce qui concerne les endroits où les drogues ont été retrouvées dans la cour de la prison. Selon l’ancien juge, ces statistiques auraient permis des mesure pour renforcer la sécurité et les patrouilles à ces endroits.


Prison de Beau-Bassin : saisi de drogue dans le «No Man’s Land».
Dimanche 12 août, deux gardiens de prison ont découvert des colis contenant de la drogue dans l’enceinte de l’institution pénitentiaire de Beau-Bassin, le «No Man’s Land»

Ces colis ont été, semble-t-il, envoyés par-dessus des murs de la prison. 

Lors d'une patrouille, le gardien de prison en faction est tombé sur un colis contenant 15 cachets de Zamudol, deux petits sachets avec 3,5 g de cannabis, deux autres sachets avec 1,6 g de drogue synthétique et trois bouts de papier aluminium avec une poudre blanchâtre que les policiers pensent être du Subutex.

Quelques heures après, un autre gardien de prison a fait une découverte similaire. 

Trois paquets traînaient entre les Tours 5 et 6 de la prison. Un colis enveloppé de ruban adhésif contenait 20 cachets de Zamudol, 25 comprimés de Valium. L’autre renfermait 6,5 g de cannabis et 1 g de drogue synthétique. Le troisième colis contenait 0,9 g de haschich.

Les gardiens ont immédiatement alerté leurs supérieurs et l’Adsu.

La totalité de la drogue retrouvée a été remise à l’Anti-Drug and Smuggling Unit de Rose-Hill pour enquête.

Une enquête est en cours...


 

Rédigé par E. Moris le Mardi 14 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.