Menu

Faits Divers

Prison de Beau-Bassin : Victime de chantage, Kusraj Lutchigadoo balance sur les gardiens de prison


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Décembre 2022



Il soutient qu'il a été victime d'un odieux chantage de la part de quelques gardiens de prison. Il soutient aussi qu'il a été forcé de les soudoyer. Mais alors que les trois gardiens de prison réclamaient Rs 100 000 chacun, Kusraj Lutchigadoo n'a déboursé au total que Rs 40 000.

Il a porté plainte à la Commission anticorruption. Pour être plus précis, des enquêteurs de l'Icac sont venus consigner sa déposition. Kusraj Lutchigadoo a été arrêté en mars 2018 pour trafic de drogue. Il est en  détention à la prison de Beau-Bassin. Il soutient que des gardiens de prison l'ont fait chanter. Ils auraient, selon ses accusations, réclamé des pots-de-vin menaçant de le piéger s'il refusait. Il a déclaré qu'ils ont demandé Rs 100 000 chacun mais qu'il n'a donné que Rs 40 000 au total. Cela à deux reprises ! En échange des pots-de-vin, Kusraj Lutchigadoo avait droit à certaines faveurs. La question : est-il un témoin fiable ?

Mardi 13 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H