Menu



Politique

Prévision de Xavier-Luc Duval : Le confinement sera prolongé…


Rédigé par E. Moris le Lundi 15 Mars 2021



Il était face à la presse ce matin via l’application ZOOM. Pour lui, il est impossible que le confinement soit levé dans deux semaines, comme le prévoit le gouvernement. Pour lui, les autorités n’auront d’autre choix que de le prolonger.

Évoquant la campagne de vaccination, Xavier-Luc Duval soutient qu’il y a une certaine confusion à ce sujet. Il dit ne pas comprendre pourquoi les personnes âgées et malades ne soient pas prioritaires. Il soutient que cela ne veut pas dire que les frontliners doivent être oubliés. Mais pour lui, la sécurité sociale a les données de toutes les personnes qui touchent une pension. De ce fait, il serait facile de les contacter et de leur donner rendez-vous dans un centre de vaccination. 

Sur les vaccins, il soutient qu’il y a des incohérences au niveau des déclarations. Selon lui, le ministre de la Santé a annoncé que Maurice recevra 100 000 doses du vaccin chinois et 250 000 doses du vaccin russe. Néanmoins, la conseillère du gouvernement, le Dr Catherine Gaud, a déclaré que ces vaccins ne sont pas reconnus par l’Organisation mondiale de la santé.

Xavier-Luc Duval se demande aussi comment les travailleurs indépendants vont pouvoir vivre avec l’allocation de Rs 2 550 pour les deux semaines de verrouillage. Pour lui, ce montant n’est pas suffisant.

Lundi 15 Mars 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 15/03/2021 14:33
les vaccins sinois sont reconnus par oms
mais pas par ue uk et usa
johnson n est pas cher et une seule dose suffit
qt au conf.. xld n en sait rien !
" peu de nouveaux cas"

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.