Menu


Régions Océan Indien

Présidentielle aux Seychelles : débat télévisé entre les 3 candidats en lice


Rédigé par E. Moris le Samedi 17 Octobre 2020



La prochaine élection présidentielle des Seychelles est prévue à la fin du mois d’octobre. 

Les trois candidats en lice pour l’élection présidentielle aux Seychelles, Wavel Ramkalawan de Linyon Demokratik Seselwa (LDS), Danny Faure de United Seychelles (US) et Alain St Ange du One Seychelles, ont participé à un tout premier débat télévisé vendredi.

Les Seychellois sont appelés aux urnes les 22, 23 et 24 octobre pour élire leur président. 

Pour la première fois, un débat télévisé entre les candidats s'est déroulé le 9 octobre puis, le vendredi 16 octobre, de 19h à 20h30, sur trois des plateformes de la Seychelles Broadcasting Corporation, comprenant huit thèmes. Une question a été posée sous chaque sujet et le candidat avait une minute pour y répondre, avant de démarrer le débat.

Rappelons que le chômage a touché plus d’un millier de personnes aux Seychelles depuis le début de l’année.

La plupart de ces gens travaillaient dans le secteur du tourisme. De janvier à septembre 2020, 1 090 personnes ont perdu leur travail aux Seychelles, selon les chiffres du ministère de l’emploi, relayées par Seychelles News Agency. Parmi ces licenciés, 713 seraient des ressortissants seychellois et les 377 des étrangers.

Le gouvernement seychellois avait par ailleurs lancé, en avril, un programme d’aide financière au maintien de l’emploi. A ce jour, 18 938 demandes auraient été examinées. L’aide décaissée à la fin du mois d’août s’élevait à 5 millions de dollars.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.