Menu


Société

Présence policière dans les établissements scolaires à la rentrée du 1er août


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Juin 2020



A la suite de la conférence de presse de la ministre de l’Education concernant la reprise dans les écoles et collèges, hier, samedi 7 juin, la ministre avait expliqué les modalités et les précautions sanitaires qui seront prises par les établissements.

Nouveau calendrier scolaire 2020-2021

Ainsi tous les enfants à partir de 5 ans devront porter le masque. Les classes seront aménagées selon un protocole sanitaire établi par le ministère et une prise de température à l’école. 

Pour la rentrée scolaire du 1er août, des policiers seront présents dans l’enceinte des établissement afin de faire respecter le protocole sanitaire.

A noter que le traditionnel rassemblement du matin ne sera plus autorisé, alors que la récréation se fera désormais dans les salles de classe.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.