Menu

Politique

Prembhoodas Ellayah réélu à la présidence du Conseil de district de Rivière-du-Rempart


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Décembre 2022



Ellayah, les doigts dans le nez. C'est son troisième mandat consécutif. C'est à l'unanimité que s'est jouée l'élection. Daby Beedeeanand sera l'adjoint de Prembhoodas Ellayah.

Rappelons qu'au sein du conseil du district de Pamplemousses aussi, le président n'a pas changé. Sunil Somaroo a été réélu. Idem à Moka où Sudhir Soonarane a été élu. Il entame son troisième mandat d'affilée. 

Rappelons que le pays dispose de 7 conseils de district. Pour l'instant, des élections ont eu lieu dans 5 de ces collectivités locales, soit Rivière du Rempart, Pamplemousses, Moka, Flacq et Savanne. Et dans trois cas, soit Rivière du Rempart, Pamplemousses et Moka, le président a obtenu un nouveau mandat. C'est dire à quel point le gouvernement veut garder ses hommes en place. Et on comprend pourquoi ! Car les législatives auront lieu soit en 2023 ou 2024. 

N'empêche que, comme souvent, les plans du gouvernement ont été gâchés. À Flacq par exemple, le mot d'ordre n'a pas été respecté. Il a fallu deux tours à Kishore Kumar Jeewooth, poulain de Vikram Hurdoyal, pour se faire élire face à Manoj Ramrup. Et à Savanne, c'est Ravin Jugurnath, candidat battu du MMM au no 14 lors des dernières législatives, qui a été élu. Cela, en présence des ministres Kailesh Jagutpal et Renganaden Padayachy.  Reste maintenant Grand Port, où le gouvernement va tout faire pour botter Ravi Jangi de la présidence, et Rivière-Noire, qui est sous le contrôle d'Alan Ganoo. On verra ce qu'il adviendra !

Mercredi 28 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H