Menu

Société

Préavis favorable pour l'usage thérapeutique du cannabis à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 27 Juin 2021



Depuis des années, le dossier est sur la table concernant la légalisation de l'usage thérapeutique du cannabis à l'île Maurice. Mais jusqu'ici le Premier ministre et son défunt père Sir Anerood Jugnauth s'y étaient farouchement opposés.

1er aout 2019, Pravind Jugnauth est l’homme qui est contre la légalisation du cannabis ! Contre sa dépénalisation aussi !

Le comité technique en charge du dossier sur les bienfaits supposés du cannabidiol va remettre son rapport au ministère de la Santé. Le feu vert est envisagé, mais il devra être très encadré. Cette décision fait suite que depuis le 2 décembre 2020, le cannabis a fait l'objet d'une reclassification par la Commission des stupéfiants des Nations Unis de cette plante dans la liste des végétaux ayant un intérêt médical.

"Un potentiel thérapeutique", qui ouvre le champ de la recherche aux scientifiques mauriciens et étrangers. Les consommateurs à usage récréatif ne sont pas concernés par cette nouvelle. Le CBD aurait des effets bénéfiques dans le traitement des cancers et la maladie d'Alzheimer.  

Dimanche 27 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.