Menu



Politique

Pravind Jugnauth vole au secours du ministre Jagutpal et réitère sa confiance


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Novembre 2021



Inébranlable. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a réagi aux questions de la presse ce samedi 20 novembre, à la suite d’une cérémonie d’hommage à la Woman Police Constable (WPC) Dimple Raghoo, décédé brutalement sur le parking du BoʼVallon Mall à Beau Vallon.

Revenant sur l'actualité qui préoccupe les Mauriciens, Pravind Jugnauth affirme après deux confinements, que le « lockdown ne doit pas être pris à la légère. Lockdown pa ene badinaz sa. Un nouveau confinement sera néfaste pour le pays ». Justifiant et argumentant sa prise de position sur le sujet, il a déclaré que selon lui, la population est vaccinée dans sa majorité et de nouvelles restrictions sanitaires ont été imposées. Le chef du gouvernement encourage par ailleurs les citoyens à faire la 3ème dose du vaccin.

Selon lui, un nouveau confinement affectera l'économie dont plusieurs secteurs dont le commerce et le tourisme. Si le Premier ministre déclare que « la situation évolue. » Il ne dit pas dans quel sens...

Les critiques ont fusé sur l'opposition qui ferait preuve de «démagogie ». En référence à la Private Notice Question (PNQ) posée par Xavier-Luc Duval le vendredi 19 novembre au Parlement, où ce dernier a brandi la copie d’une lettre adressée à l’ambassadrice de France à Maurice par le ministère mauricien de la Santé. Il y est fait mention d’une demande « urgente » d’aide pour obtenir de l’oxygène dans le cadre du traitement de patients atteints de la Covid-19.

«Evidement kouma ene gouvernement nou pe prevoir pour l’avenir, si dimé nou pou bizin encore plis l’oxygène. Demarche la bizin fer zordi, et c’est ceki nu pe fer ». « Zot pe rode faire croire kuma dire nous pena oxygen dans Maurice ». Il a ajouté que Maurice entame des démarches similaires auprès d’autres pays par mesure de prévention.

Billet d'humeur: «Lev paké alé» Kailesh Kumar Singh Jagutpal !

Volant au secours du ministre Jagutpal, Pravind Juganuth a également réitéré sa confiance et salue le travail de ce dernier. Il dément que les hôpitaux sont saturés ou sont en manque d'oxygène. Dans la foulée, des critiques ciblées et nourries ont été adressées au leader du MMM, Paul Bérenger.

Revenant sur les déclarations de Navin Ramgoolam sur une radio privée hier, le Premier ministre dit apprécier que le leader du Parti travailliste reconnait sa volonté de faire son travail, mais ne pense pas néanmoins qu'il soit mal conseillé. Il invite d'ailleurs le Dr Ramgoolam, qui aurait proposé d'apporter son aide, de collaborer tout comme les autres leaders de l'opposition pour le pays. 

Rappelons que le ministre de la Santé a annoncé dans une conférence de presse que le pays enregistre 85 décès. Kailesh Jagutpal reconnaît que le nombre de décès ne cesse d’augmenter. 
 

Samedi 20 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.