Menu

Politique

Pravind Jugnauth se prononce sur la légalité de la livraison contrôlée


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Juin 2023



C’était au Parlement mardi dernier. Lors de la tranche des questions adressées au Premier ministre, Pravind Jugnauth a déclaré que « la livraison contrôlée est une méthode efficace et légale ». C’était en réponse à une question supplémentaire de Nando Bodha.

En fait, Pravind Jugnauth a répondu à trois interpellations concernant deux arrestations d’Akil Bissessur. Il a donné les détails de ces deux arrestations, soit au domicile de Doomila Moheeputh l’année dernière et celle à l’appartement d’Akil Bissessur. L’une de ces interpellations était au nom de Nando Bodha. Ce qui fait que le leader du Rassemblement Mauricien a eu droit à deux questions supplémentaires. Il a ainsi interrogé Pravind Jugnauth sur la légalité de la livraison contrôlée. D’autant qu’il y avait une polémique sur la question.

Pravind Jugnauth a déclaré que la livraison contrôlée est une technique spéciale afin d'obtenir des preuves contre des personnes soupçonnées d’être impliquées dans le trafic de drogue. Il a insisté que cette technique a prouvé son efficacité au fil des ans. « Elle est conforme à la section 55 de la Dangerous Drugs Act 2000 et à l'article 11 de la Convention des Nations unies contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes (1988) », a-t-il déclaré. Nando Bodha a aussi demandé si l’exercice chez Akil Bissessur, le mardi 20 juin, a été effectué dans le respect des protocoles et de la loi. Le Premier ministre a répondu qu’il ne peut répondre à cela et que ce sera à un magistrat de déterminer si les protocoles ont été respectés. Et ce, si jamais l’affaire est portée en Cour.

Jeudi 29 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H