Menu

Politique

Pravind Jugnauth satisfait de la collaboration de l’église catholique


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Janvier 2022



Cela fait un moment que le Premier ministre n’avait pas eu de mots aussi doux à l’égard des dirigeants catholiques. Mais le passé c’est le passé. D’ailleurs, quand cela sert les intérêts du gouvernement, donc de Pravind Jugnauth, tout est bon à prendre.

Hier, le Premier ministre a présidé la Task Force sur le Maha Shivratree. Et devant les dirigeants des associations hindoues, il a expliqué qu’il y a certaines mesures sanitaires en vigueur actuellement. Elles le resteront jusqu’au 31 mars alors que la fête Maha Shivratree sera célébrée le 1er mars. Ce qui fait que le pèlerinage annuel pourrait ne pas avoir lieu cette année.

Rappelons que l’année dernière, en  plein pèlerinage, il avait annoncé un confinement. Ce qui fait que de nombreux pèlerins ont dû retourner chez eux. C’est dans ce contexte que le Premier ministre a salué la collaboration des dirigeants de l’Église catholique. Il a déclaré qu’il avait rencontré le cardinal Maurice Piat et le père Jean-Maurice Labour qui ont passé le mot d’ordre et convaincu les fidèles de ne pas venir en masse à la messe.

« Je suis très satisfait de la collaboration de l’église catholique », a déclaré le Premier ministre qui a ajouté être satisfait aussi de la réunion qu’il a eue avec les dirigeants de la Tamil Temples Federation. Car pour la fête du Cavadee, qui est célébrée ce mardi, il n’y aura pas les processions habituelles.

Mardi 18 Janvier 2022


1.Posté par kersauson de ( P.) le 18/01/2022 13:45
COLLABORATION ????
l Eglise ne collabore pas avec les riches
elle a son SEIGNEUR, et ne collabore pas avec le sAigneur de la Star and Key

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.