Environnement

Pravind Jugnauth recycle sa campagne d'il y a deux ans : «Moris nou zoli pei»

Jeudi 4 Juillet 2019

Ce qui est bien avec le recyclage c'est qu'on peut recycler les vieilles choses et donner l'impression que c'est du neuf ! Voici donc le "Mega National Cleaning and Embellishment Campaign". Plages publiques, lagons, îlots, sites touristiques, autoroutes, routes et ronds-points... tout sera nettoyé.


Après la pluie de critiques et la chute de popularité dans les sondages du gouvernement, les "spin doctors" du Premier ministre ont mis en oeuvre un programme pour "réhabiliter" l'image de leur employeur.

Et il faut dire que ça ressemble un peu à une course contre la montre ou une sorte de "mission impossible". L'important est de donner l'impression que le gouvernement a besoin d'un deuxième mandat pour accomplir de grands projets.  Le Premier ministre, Pravind Jugnauth enchaîne donc les opérations séductions. Après sa conférence de presse hier pour la signature d'un contrat concernant l'école de football avec le club anglais de Liverpool, ce jeudi matin on a eu droit à une opération "Kou riban" avec l'arrivée du premier train du Metro Express.

Par la suite, rebelote, c'est sous le regard de la presse, qu'il a convoqué au bureau au Bâtiment du Trésor, que le chef du gouvernement a lancé officiellement «mega national cleaning and embellishment campaign» baptisée «Moris nou zoli pei» qui se déroulera sur trois jours, du 12 au 14 juillet. 

Cette campagne sera réalisée à travers l’île et nous « encourageons chacun à se joindre à nous dans cette initiative pour embellir notre belle île », a affirmé Pravind Jugnauth.

Le secteur privé est quand à lui invité à mettre la main dans la poche concernant l’embellissement et l’entretien des ronds-points. Donc nous verrons bientôt des dizaines de petits rond-point financés et sponsorisés par des"parrains de l'environnement". 

 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 4 Juillet 2019