Menu

Politique

Pravind Jugnauth pas contre le dépouillement le jour du scrutin mais…


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Juillet 2023



Oui mais… ! Le Premier ministre n’est pas contre le dépouillement le jour même du scrutin. Mais il estime que ce n’est pas aussi simple à l’occasion des législatives. « Je ne suis pas contre… mais cela va nécessiter un gros déploiement logistique », a-t-il déclaré. C’était lors de la Private Notice Question du Leader de l’opposition au Parlement vendredi. 

Le Premier ministre a tiré la couverture au MSM. Il a déclaré que c’est sous son gouvernement que l’exercice de dépouillement le jour même du scrutin a été fait… une première fois lors des élections villageoises de 2020 et la deuxième fois lors des élections régionales à Rodrigues, en février 2022. Mais, a souligné Pravind Jugnauth, implémenter un tel projet dans le cadre des législatives n’est pas simple. « Il faudra un gros déploiement logistique », a-t-il déclaré. 

Mais s’il y a un aspect sur lequel le Premier ministre n’est pas d’accord du tout, c’est la mise sur pied d’un Select Committee pour l’exercice d’enregistrement des électeurs.

Samedi 22 Juillet 2023


1.Posté par Caro le 22/07/2023 11:31
Un dépouillement dès la fermeture du vote signera la perte des élections pour la clique à jugnauth… avant il avait toute la nuit pour bidouiller, magouiller, bourrer les urnes!!!
Pire en 2019, le dépouillement n avait commencé qu à 14 h le lendemain….ses gros bras mafieux n avaient pas eu assez du temps de la nuit….

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H