Menu



Politique

Pravind Jugnauth parle de mettre de l’ordre dans l’industrie des courses


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Août 2021



Pour lui, il s’agit d’une « étape cruciale » afin de mettre de l’ordre dans l’industrie hippique. C’est du moins ce qu’a déclaré le Premier ministre lors de son intervention sur le Finance Bill qui entend amender, entre autres, la "Gambling Regulatory Authority Act" pour lui permettre d’exercer un plus grand contrôle sur l’industrie hippique.

Pravind Jugnauth a insisté que le gouvernement n’envisage pas de prendre les courses hippiques sous son contrôle. Il n’a certes pas dit que c’est pour offrir le secteur à Jean-Michel Lee Shim. Néanmoins, il s’en est pris au président du Mauritius Turf Club.

Ce dernier serait, selon lui, membre du Mouvement Militant Mauricien et proche de Paul Bérenger. Et Pravind Jugnauth d’ajouter que Jean-Michel Giraud a « participé à la campagne électorale du MMM en 2019 ». Il a allégué que ce dernier « a contribué à rédiger le manifeste électoral » des mauves. Selon Pravind Jugnauth, les sommes faramineuses ayant trait aux courses servent de butin de guerre à certains membres de l’opposition.

Jeudi 5 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.