Menu

Politique

Pravind Jugnauth parle de « crime contre l’humanité »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Mai 2019



Non, ce n’était pas à l’Assemblée nationale de l’ONU – ce sera pour cet après-midi -, mais à l’ouverture de l’Africa Dialogue Series 2019 à New York mardi.

Pravind Jugnauth a profité de l’occasion pour évoquer le dossier Chagos. Et il a qualifié le déplacement forcé des Chagossiens de «crime contre l'humanité».

Il a indiqué que Maurice a beaucoup souffert de l'expulsion forcée d'une partie de sa population et d'une partie de son territoire. «Les Chagossiens ont été victims d’un déplacement force qui ressemble à un crime contre l’humanité », a-t-il déclaré dans son discours.

Le thème de l’événement cette année est : «Towards Durable Solutions for Forcibly Displaced Persons in Africa». Le Premier ministre mauricien a aussi indiqué que «l’Afrique a le pouvoir de changer les choses».

Mercredi 22 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H