Menu



Politique

Pravind Jugnauth: « nou ti dir nou pou fer gato la grosi, malerezman gato la pe retresi pe vinn pli tipti»


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Octobre 2020



A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, il y avait comme d’habitude la ‘messe’ politique des aînés au SVICC à Pailles. Événement organisé par le ministère de la Sécurité sociale pour permettre au Premier ministre, surtout, et le/la ministre de tutelle de faire leur show.

Se positionnant comme le champion des personnes du 3e âge, le chef du gouvernement a abordé la pension de vieillesse. Il n’a pas déçu sur ce plan !

« nou ti dir nou pou fer gato la grosi, pou ki sakenn gagn enn pli gro par, malerezman gato la pe retresi pe vinn pli tipti»

En pleine crise économique, Pravind Jugnauth a toutefois rappelé que la promesse de faire passer la pension de vieillesse à Rs 13 500 a été faite dans un contexte précis. En espérant que le gâteau allait être d’une certaine grosseur. Mais depuis, c’est la diète. Néanmoins, Pravind Jugnauth, le défenseur des aînés, promet qu’il respectera sa parole. En d’autres  mots, ne m’oubliez pas aux prochaines élections.

Vendredi 2 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.