Menu



Politique

Pravind Jugnauth n’a pas besoin d’autres alliés, selon Ganoo


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Août 2021



Il a tenu une conférence de presse ce matin pour évoquer l’Afghanistan et les autres dossiers ayant trait à ses responsabilités ministérielles. Mais les journalistes n’en avaient cure.

À l’heure des questions-réponses, Alan Ganoo a été presque exclusivement interrogé sur l’aparté entre Pravind Jugnauth et Navin Ramgoolam dimanche dernier lors de la cérémonie à l’occasion de la fête nationale de l’Inde. 

Ses réponses étaient très intéressantes. D’abord, il a expliqué qu’il s’agit simplement d’une conversation entre deux personnes civilisées. « Je n’accorde aucune valeur ou connotation politique à cet aparté », a-t-il déclaré. Alan Ganoo a aussi souligné que Navin Ramgoolam était le seul membre de l’opposition à être présent à cette cérémonie. Il a, au passage, critiqué Paul Bérenger et Xavier-Luc Duval de ne pas avoir été présents, surtout le leader des bleus qui est leader de l’opposition. 

Alan Ganoo a aussi expliqué que « c’est tout à l’honneur du Premier ministre d’avoir laissé ses ministres » pour aller parler à Navin Ramgoolam. D’autant que ce dernier est un ancien chef du gouvernement et était seul à ce moment là. Et Alan Ganoo de sortir cette phrase digne d’une réplique de film : « Moi aussi j’ai parlé avec Navin Ramgoolam à un certain moment. Mais les journaux n’ont pas publié notre photo ! » 

Et d’ajouter, pince-sans-rire, qu’il comprend que cela fasse le buzz lorsque Pravind Jugnauth et Navin Ramgoolam, « qui ne se sont pas parlé depuis un moment », se retrouvent ensemble. « Je concède que je n’ai pas la même importance sur un plan politique », a-t-il souligné.

Mais lorsqu’il lui a été demandé s’il était inquiet que Pravind Jugnauth se débarrasse de ses actuels alliés pour conclure une nouvelle alliance, Alan Ganoo a été catégorique. « Je ne suis nullement inquiet. Avec les décisions qui sont prises et de par la façon dont Pravind Jugnauth dirige le gouvernement, il n’a  nullement besoin d’une nouvelle alliance », surtout « face à une opposition désemparée, désunie et groggy ». Il a soutenu que dans son for intérieur, Pravind Jugnauth sait qu’il peut remporter les prochaines élections et rester Premier ministre avec l’équipe actuelle.

Samedi 21 Août 2021


1.Posté par mario levantard le 21/08/2021 15:24
Alan est seul. Il ne fait pas le poid, Il va rejoinder le MSM, Il n'a plus le support de ses mandats et les mauriciens, il ne sera pas elu ....

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.