Menu



Politique

Pravind Jugnauth justifie sa gestion de la crise


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Juin 2021



Un tantinet culotté ! « Nous avons pu empêcher la Covid-19 d’entrer dans le pays pendant 10 mois. » Propos de Pravind Jugnauth lors de son allocution à la nation au cours de laquelle il a annoncé la troisième phase de déconfinement. Et le Premier ministre d’ajouter que le pays est resté en sécurité jusqu’à ce que des vaccins soient développés. 

Mais le Premier ministre est même allé plus loin. Le protocole de 2020 était « efficace mais sévère ». Le gouvernement, a-t-il ajouté, n’avait pas le choix. Même si cela a eu un impact négatif sur les entreprises et les individus. Il a ajouté que le gouvernement a choisi de s’attaquer au problème d’une façon différente cette fois-ci avec l’introduction des zones rouges. Et d’ajouter, pince-sans-rire, que cela a aidé à limiter la propagation. 

Le Premier ministre a ajouté que c’est le taux de personnes vaccinées à Maurice qui permet d’alléger les restrictions. Actuellement, 40% de la population mauricienne est vaccinée. « C’est 1 adulte sur 2. Nous nous rapprochons du taux de 60% de personnes vaccinées, qui est notre objectif », a-t-il déclaré. 
Et Pravind Jugnauth d’ajouter qu’il est « fier de ce résultat ». Il a soutenu que c’était nécessaire de venir avec une loi pour rendre la vaccination obligation dans les secteurs de la santé et l’éducation. Dans ces deux secteurs, le taux de vaccination s’élève à 90%.

Jeudi 24 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.