Menu

Politique

Pravind Jugnauth justifie la présence des Ramdenee aux côtés du Pape François


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Septembre 2019



Protocole ou pas ? Si la visite du pape à Maurice s’est déroulée sans anicroches, une image, un incident a fait polémique. Il s’agit de la rencontre entre Pravind Jugnauth et sa famille avec le souverain pontife.

Que le Premier ministre ait présenté au pape son épouse, ses filles et même ses parents, sir Anerood et Lady Sarojini, passe encore ! Mais que son beau-frère, Sanjiv Ramdenee, et l’épouse de celui-ci soient également de la partie, avait suscité l'indignation des internautes sur les réseaux sociaux. 

À tel point que Sanjiv Ramdenee, lui-même, est intervenu dans l’un des débats pour indiquer à Me Akil Bissessur qu’il est « coutume » que dans ce genre d’occasions, la famille proche (close family members) soit présente.

Le député Reza Uteem sur les réseaux sociaux le 10 septembre avait fait une sortie virulente alors qu'aucun membre de l'opposition n'était invité : "Les élus du peuple pas invité au Réduit pour rencontrer le Pape. Mais beau frère, belle soeur divant divant. le MSM a toujours été et restera toujours une histoire de famille!"

Ce mardi 24 septembre, le Premier ministre a justifié la présence de son beau-frère Sanjiv Ramdenee et son épouse lors de la visite du Pape François à la State House le 9 septembre, en expliquant sans entrer dans les détails que c'est une demande du Pape lors de ses voyages et déplacements de rencontrer les familles des personnalités d'Etat.

Lire également : Une Xtra White Party organisée à l'hôtel de Sanjiv Ramdenee

Mardi 24 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H