Menu



Société

Pravind Jugnauth, « il sera très difficile de remonter la pente économique avec ce deuxième confinement »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Mars 2021

Selon le PM, ce 12 mars restera à jamais gravé dans notre mémoire.



Dans un message télévisé, adressé à la nation ce vendredi 12 mars, à l’occasion du 53e anniversaire de l’Indépendance de Maurice et du 29e anniversaire de l'accession du pays au statut de République, le Premier ministre Pravind Jugnauth est revenu sur la crise sanitaire qui secoue le pays depuis l'apparition d'un cluster de la Covid-19 depuis le 5 mars dernier.

 « Il sera très difficile de remonter la pente économique avec ce deuxième confinement »

Le ton est donné. Pravind Jugnauth persiste et signe en déclarant que pour lui et son gouvernement, la priorité est la santé de la population que l'économie. Misant sur la campagne de vaccination, il se dit conscient que « li pa pou fasil pou nou remont lapent, me malgre sa nou pou persevere».

« Je demande à la population de se faire vacciner au plus vite afin de pouvoir rouvrir les frontières pour espérer une relance du secteur du tourisme qui est l’une des activités majeures de notre économie. »

Et le Premier ministre de déclarer qu’il ne faut « laisser personne nous diviser et déstabiliser notre pays ». Il souligne que c’est l’unité qui nous donne la force qui nous permet de relever les défis. Il demande par ailleurs, une nouvelle fois, le sens de sacrifice et de discipline de la part de tous les Mauriciens afin de stopper cette nouvelle propagation de la Covid-19.

 

Vendredi 12 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.