Menu

Politique

Pravind Jugnauth fustige ses adversaires politiques mais surtout l’express


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Août 2019



C’est au Karcher que le Premier ministre s’est attaqué à l’express vendredi soir au collège Universal à Rivière-du-Rempart !

Pravind Jugnauth a mentionné le nom de ce journal plus de fois que ceux de ses adversaires politiques, c’est-à-dire Paul Bérenger et Navin Ramgoolam. En fait dans la première moitié de son discours, lorsqu’il a évoqué certaines des réalisations de son gouvernement, il a critiqué l’express qu’il est allé jusqu’à accuser d’antipatriotisme. 

En parlant du jour férié qu’il a accordé au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux des îles, il a critiqué l’express pour avoir déploré cette décision.

En évoquant le jugement historique de la Cour international de justice sur les Chagos, il a dénoncé certaines prises de position de ce journal. Idem concernant le jugement favorable qu’il a obtenu du Privy Council dans l’affaire Medpoint !

« Ils sont allés jusqu’à prédire des choses. Comme s’il y avait des Law Lords dans l’express », a ironisé Pravind Jugnauth. 

Pour le Premier ministre, le gouvernement actuel « est en communion avec le peuple ». Pour lui, la majorité silencieuse saura juger et faire la différence. D’autant, a-t-il souligné, que l’alliance MSM-ML a obtenu nombre de victoires, notamment lorsqu’il a mis un terme aux frasques de l’ancien gouvernement travailliste.

Et Pravind Jugnauth d’évoquer les affaires Betamax et CT Power où l’État mauricien a obtenu gain de cause devant la Cour suprême et le Privy Council respectivement.

Il a sorti l’artillerie lourde, à ce moment-là, contre les Rouges. Il a accusé l’ancien gouvernement d’avoir fait perdre de l’argent au pays et d’avoir favorisé ses proches. « La justice l’a reconnu. Le PTr était dans l’illégalité dans le cas Betamax, comme CT Power », a-t-il souligné.

Vendredi 2 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H