Menu


Politique

Pravind Jugnauth évoque la difficulté de satisfaire tout le monde


Rédigé par E. Moris le Samedi 11 Mai 2019



Un exercice important dont l’efficacité est souvent questionnée. En vue du budget, le ministre des Finances, qui est aussi dans ce cas le Premier ministre, consulte à tout va.

Pravind Jugnauth a été engagé ces trois derniers jours dans les consultations pré-budgétaires. Et à l’issue de l’exercice, il a exprimé « la difficulté de satisfaire toutes les requêtes » provenant de beaucoup de secteurs.

Il a prononcé ces mots hier depuis la Lunch Room de l’Assemblée nationale après la dernière séance. Il avait réuni des artistes, les ONGs ainsi des représentants de la société civile. D’ailleurs, parmi les dernières requêtes adressées au Premier ministre, la Mauritius Tax Payers Association réclame l’introduction de la taxe résidentielle dans les régions rurales.

Pour l’association, seuls les habitants des villes paient cette taxe pour le moment et l’on oublie souvent qu’il y a des demeures très luxueuses dans les régions rurales.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.