Menu

Politique

Pravind Jugnauth et les « corbeaux »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Octobre 2021



Cela aurait pu être une nouvelle fable de La Fontaine. Cela fait quelques jours que Pravind Jugnauth a le mot « corbeaux » en bouche.

C'est depuis les activités commémorant le 1er anniversaire du  meurtre de Soopramanien Kistnen. Hier, à Rose-Belle, le Premier ministre a entonné le refrain des corbeaux qui « se servent du malheur » des gens pour faire de la politique. 

Il semble que Pravind Jugnauth évoque plus d’un cas en parlant des corbeaux. Il y a certes l’affaire Kistnen mais il a aussi évoqué le fait que les fameux corbeaux « sont prêts à empoisonner la tête des proches » d’une personne décédée dans un accident.

À quoi fait-il référence ? À Rama Valayden et Marcelin Humbert. On se rappelle que Valayden avait parlé de meurtre dans ce cas alors qu’il a été établi qu’il s’agit d’un accident. Mais le fait qu’il a aussi le cas Kistnen en tête est clair. La référence est directe. « Ils vont dire que le gouvernement… oublions le gouvernement… que moi, j’ai fait assassiner untel ou untel », a déclaré Pravind Jugnauth. Sur ce point, pas de confusion possible ! Mais il y a aussi cette phrase. « Mo pas koner couma Azor Adélaide ine mort », a déclaré Pravind Jugnauth. À qui était-elle destinée ? Il ne s’est pas épanché sur le sujet.

Vendredi 22 Octobre 2021


1.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 22/10/2021 18:41
PM démission.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H