Menu



Justice

Pravind Jugnauth et Suren Dayal doivent revenir demain en cour suprême


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Octobre 2021



L’audience pour écouter les deux demandes de Pravind Jugnauth, dans le cadre de la Private Prosecution initiée contre lui par Suren Dayal, a été renvoyée à demain, mardi. La raison : le chef juge, Asraf Caunhye, a eu un empêchement. Il n’était donc pas présent en cour ce matin. L’affaire a donc été reportée à demain, mardi, à 10h45. 

Notons que Suren Dayal a logé une Private Prosecution contre Pravind Jugnauth le lundi 18 octobre dernier. Il l’accuse d’avoir juré un faux affidavit concernant ses dépenses électorales. Cette affaire sera appelée le 8 novembre. Cependant, vendredi 22 octobre, Pravind Jugnauth a contre-attaqué. Il a logé deux actions. D’abord, il demande que la Private Prosecution de Suren Dayal soit déclarée illégale et soit donc rejetée. Enfin, il demande qu’en attendant que la cour statue sur sa première demande, un ordre de gel de procédure de l’action de Suren Dayal soit émis. 

Notons que Pravind Jugnauth aussi n'était pas en cour ce lundi, contrairement à Suren Dayal, qui était venu très tôt.
À demain !

Lundi 25 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.