Menu

Politique

Pravind Jugnauth donne l’impression d’avoir peur


Rédigé par E. Moris le Samedi 14 Mai 2022



Ses sorties contre Navin Ramgoolam démontrent quelque chose ! Sur tout le reste, Pravind Jugnauth a bien défendu le gouvernement et s’est bien défendu. Puis, il a commencé à parler de Macarena Party, du « Prince et de la Sirène » et même « d’amoureux hédonistes ». Un discours sans doute révisé par Raj Meetarbhan. Puis, à plusieurs reprises, il a utilisé le terme « immoralité ». 

Sinon, il a aussi attaqué Arvin Boolell, qui avait dit que c’est grâce au Ptr que la carrière politique du leader du MSM a ressuscité. Mais, ce faisant, il a beaucoup parlé de ce que sir Anerood Jugnauth a accompli. Pas lui ! Néanmoins, il a marqué un point en comparant Arvin Boolell au personnage d’Iznogoud et en rappelant que le chef de file du PTr avait déjà été empêché par des gros bras d’avoir accès à l’exécutif des rouges. Même Arvin Boolell ne pouvait s’empêcher de rire derrière son masque. 

Sinon, Jugnauth a fait du Pravind. Il est revenu avec ses critiques contre certains dirigeants de l’opposition qui, selon lui, incitent les gens à descendre dans la rue et à faire du désordre. Il a souligné que malgré ce que disent les dirigeants de l’opposition, c’est sous son mandat que Maurice a intégré la catégorie des pays à revenus élevés. 

Il est aussi revenu sur l’extension du mandat des conseillers municipaux. Il a déclaré qu’il n’a fait qu’étendre le mandat des conseillers municipaux et que les élections pourront avoir lieu à tout moment. Il a aussi déclaré qu’en raison de la pandémie, 42 pays ont repoussé les élections nationales en 2021. Il a aussi affirmé qu’à Maurice, en pas moins de 5 occasions, sous plusieurs gouvernements, des élections régionales ont été repoussées. 

Il a aussi fustigé l’opposition pour ses attaques contre le bureau du commissaire électoral. « Quelle honte », s’est-il exclamé. Il a ajouté que 8 des 11 pétitions élections ont été rejetées par la cour. C’est ce qui explique, selon lui, la motion de blâme. Sur l’affaire Uricek, il a accusé l’opposition de prendre le parti d’un trafiquant de drogue qui « voulait se marier avec une Mauricienne afin de pouvoir rester à Maurice et poursuivre son trafic juteux ».

Samedi 14 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H