Menu


Société

Pravind Jugnauth devient la risée du Net, Ken Arian pète un câble contre la presse


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Mai 2020



Non, l’île Maurice ne récupère pas les Chagos. Contrairement à ce que laisse croire l'intervention du Premier ministre hier soir, dans son opération de communication ratée, sur la chaîne nationale pour signifier que les îles convoitées sont inscrites comme appartenant à l’île Maurice sur la carte officielle de l’ONU.

Pravind Jugnauth, en a perturbé plus d’un. Alors que tout le monde s’attendait à le voir faire des annonces sur la fin du déconfinement prévue dans moins d'une semaine, le chef de l’état s’est laissé aller à un « cours de géographie », présentant une carte, comportant de nombreuses erreurs. Une déclaration d’autant plus étonnante que cette carte date du 20 février dernier. 

A la Rédaction de Zinfos Moris, ce n'est pas la première fois que nous révélons les bourdes et maladresses de sa cellule de communication. 

Déferlement de critiques sur le Net hier, à la suite de l'intervention de Pravind Jugnauth. Les internautes estimant tout simplement un manque de discernement dans l'ordre des priorités de leurs préoccupations, et allant jusqu'a parler de «manque de respect». En effet, l'île Maurice connait une crise sans précédent dans son histoire, liée à la pandémie du Covid-19.

Ces « types qui n’y connaissent rien »… mais qui, membres du cabinet du Premier ministre, font parfois la loi à la place de leur patron.

Qu'on soit« jeunes, ambitieux et formatés », tout bon communicant sait qu'au lieu de brailler et trouver à tout prix un bouc émissaire, il faut endosser sa propre responsabilité lorsqu'un tel tsunami s'abat sur son "client". Malheureusement avec arrogance, Ken Arian a préféré adopter la politique de "pa moi li sa" : " Zordi cest la presse ki pou dicter quand Premier ministre bizin kozer ek ki li bizin kozer !!! Franchement!!!"

La garde rapprochée du Premier ministre : un ex steward et une coach sportive

 Ken Arian semble oublier également que seul 37% de l'électorat ont voté pour le leader du MSM. La majorité considère Pravind Jugnauth comme un Premier ministre illégitime, tant que la cour suprême n'aura pas tranché avec les contestations à la pelle de l'opposition. D'ici là pour remonter dans les sondages, il faudra un peu plus d'imagination qu'un cours de géographie.

A lire également : Ken Arian, de steward à..super conseiller" du Premier ministre


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.