Menu

Politique

Pravind Jugnauth concède que le Price Stabilisation Account de la State Trading Corporation est déficitaire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Novembre 2022



Le GM ne peut baisser les prix des carburants. Cet aspect de la déclaration du Premier ministre, faite lundi à Chamarel, est passé quelque peu inaperçu.

Concernant la baisse des prix des carburants, il a fait du blablabla concernant l'action de Nishal Joyram. Puis, Pravind Jugnauth a déclaré, et c'est ce qu'il fallait entendre, que le Price Stabilisation Account de la State Trading Corporation est déficitaire. C'est ce que Rajiv Servansingh, directeur général de la State Trading Corporation, n'a cessé de dire jusqu'ici pour justifier le fait qu'une baisse des prix des carburants n'est pas à l'agenda.

Si l'on décode la phrase du Premier ministre, c'est que même si le gouvernement le voulait, il n'est pas en mesure de baisser les prix des carburants. « Les caisses de la STC sont vides », avait déclaré Rajiv Servansingh qui, et c'est rare pour un nominé politique, avait été formel que les prix ne baisseront pas. C'était bien avant la grève de la faim de Nishal Joyram. Donc, il ne faut pas s'étonner si le gouvernement fait la sourde oreille à la demande de tous les automobilistes et de NIshal Joyram. Il ne peut pas baisser les prix. La manne qui tombe du ciel, ou plutôt de la poche des automobilistes, lui est indispensable. Maintenant, Pravind Jugnauth va commenter le problème de la façon qu'il veut. Il va expliquer qu'il ne peut céder devant les caprices de tout éventuel gréviste de la faim. Reste qu'il est pieds et poings liés.

Mercredi 30 Novembre 2022


1.Posté par Caro le 30/11/2022 11:07
Les caisses de la STC sont vides
Air Mauritius étant exsangue , les caisses de la STC servaient de vache à lait pour les fastes de ce GM de m….

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H