Menu

Politique

Pravind Jugnauth : « bann preuve pou demontrer consideration ki mo gouvernment in touzour ena pou bann dimoun o bas de l'echelle»


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Avril 2022

Le Premier ministre Pravind Jugnauth en visite privée officielle et privée en Inde, doit rentrer au pays ce samedi. Face aux évènements graves qui se déroulent actuellement au pays, avec des soulèvements populaires à la suite de la hausse des prix, Pravind Jugnauth a tenu à s'exprimer sur la chaine nationale, avec un message adressé aux Mauriciens.



Le Premier ministre a justifié les récentes hausses des prix du gaz et du carburant, pas des évènements qui sont hors de sa portée avec une marge de manoeuvre difficile. Des produits sont en manque dans la chaine de production, menant à la hausse des prix. «Nou p subir ogmentation des prix, mais les gens doivent comprendre que mon gouvernement a toujours était sensible aux personnes au bas de l'échelle. Régulièrement nous finn donn augmentation pension pour les personnes âgées, les wages assistance scheme... Bann preuve pou demontrer consideration ki mo gouvernment in touzour ena pou bann dimoun o bas de l'echelle.»

«Comme un Premier ministre et gouvernement responsable mo pas kapav dilapide l'argent public pou donne satisfaction à court terme» 

Pravind Jugnauth a déclaré que certaines personnes souhaitent que le pays se termine en banqueroute. Il fait un appel à la solidarité et à la compréhension de tous pour faire face à ces épreuves. Le Premier ministre a également adressé un message aux personnes qui veulent créer du «désordre»« Nous avons été témoins de tels agissements par le passé, qui avaient entrainé les émeutes avec la mort de Kaya. Les mêmes personnes qui étaient à la base de ces tristes incidents récidivent aujourd’hui. C’est dommage et triste de voir ce genre d’attitude. Certaines personnes vont contre la loi. Je fais un appel à la population de tirer ses propres conclusions face à ce genre de comportement », a-t-il soutenu. Et de conclure qu’il faut faire bien attention et respecter les lois pour obtenir la paix, afin de ne pas mettre en péril la sécurité du pays.

Vendredi 22 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.