Menu

Société

Pravind Jugnauth avocat ??? Certains rigolent


Rédigé par E. Moris le Samedi 25 Mars 2023



L’express y est allé un peu fort. Oui, mais pas que ça tout de même ! À plusieurs reprises, Pravind Jugnauth a utilisé l’expression : « Mo dire sa en tant ki avocat ». À Surinam, sur la bande-son, il a réitéré le fait qu’il parlait en tant qu’avocat. Néanmoins, comme l’a bien précisé Me Antoine Domingue sur une radio hier, le Premier ministre n’est pas un practising barrister. C’est-à-dire qu’il ne pratique pas. Il n’est donc pas sous la juridiction du Bar Council. 

Sauf que beaucoup, selon l’express, s’interrogent même sur le fait si Pravind Jugnauth a déjà plaidé. Précisons que personne ne met en cause le fait qu’il a fait ses études de droit, qu’il a passé le barreau et qu’il a déjà porté la toge. Mais l’habit fait-il le moine ? Pravind Jugnauth peut-il dire qu’il est avocat ? 
L’express soutient avoir mené son « enquête » qui démontre que si Pravind Jugnauth s’est déjà retrouvé dans des cours de justice, il n’a jamais plaidé. En tout cas, selon l’enquête, son nom n’a jamais figuré sur un jugement.

Samedi 25 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H