Menu

Société

Pravind Jugnauth : « Pa moi ki fer météo. Bon pas bon, Bon Dieu ki responsab »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Janvier 2023

Intempéries. Nous apprenons que Pravind Jugnauth fera le point sur la situation à 14 heures.



Il a trouvé la parade. En période de sécheresse, Pravind Jugnauth ne trouve rien trouvé de mieux que d'implorer les cieux : « nous devons prier pour avoir un peu de pluie. Nous sommes confrontés à une sécheresse sans précédent et seul dieu peut nous envoyer de la pluie ». Avec la même logique qui lui appartient lorsqu'il y a des inondations dans le pays : « Pa moi ki fer météo. Bon pas bon, Bon Dieu ki responsab ».  

Après la pluie de critiques concernant la gestion de l'eau dans les robinets, la saison des pluies est enfin là. Malheureusement à chaque grain de pluie, les Mauriciens se plaignent depuis plusieurs années de problèmes liés aux inondations et aux accumulations d’eau.

Bobby Hurreeram: «Nou enn lékip ki dan laksion pa enn lekip palab»

Des propos qui portent à controverse. Depuis 2014, le régime des Jugnauth est au pouvoir, et force est de constater, à part des «palab» peu ou pas grand chose n'ont été fait pour améliorer la vie des citoyens. A chaque averses ou grains de pluies, ce sont des rues et maisons inondées. En témoigne les récentes inondations.

Forcément, le gouvernement viendra le coeur sur la main, en aide aux familles sinistrés à travers le Prime Minister’s Relief Fund. Pravind Jugnauth avec une enveloppe spéciale pour venir en aide à ceux dont les plantations ont été détruites afin de les aider à redémarrer leur activité. Mais ce ne sont là que des solutions "sparadraps". 

Ceci alors le ministre Padayachy a annoncé un budget de Rs 11.7 milliards pour la mise en place d'un projet de Flood Management afin de contrer les effets des « flash flood », avec 1500 projets de drains à travers l’île. Notons qu'un budget de Rs 6 milliards a été annoncé afin de permettre au ministère des Infrastructures publiques l’amélioration et la construction de drains à travers le pays sur trois ans, ainsi qu'une aide aux planteurs et familles affectés à travers le Prime Minister’s Relief Fund. 
 


 

Vendredi 27 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H