Menu

Société

Pravind Jugnauth : « Nous vivons une situation météorologique extrême »


Rédigé par E. Moris le Vendredi 27 Janvier 2023



Le Premier ministre a animé un point de presse vers 14h30 depuis le National Emergency Operations Command. Il a déclaré que le pays passe par une situation de météo extrême avec des conditions climatiques qui évoluent rapidement. 

Il a ajouté que pour les autorités, la priorité reste la sécurité de la population. D’où l’annonce depuis hier, a ajouté Pravind Jugnauth, qu’il n’y aura pas d’école ce vendredi. 

Le Premier ministre a annoncé que certaines régions, comme Quatre-Bornes et Moka, ont enregistré plus de 250 mm de pluies et d’autres, comme Wooton et Vacoas, plus de 300 mm. 

Il a indiqué qu’après évaluation de la situation, le National Crisis Committee a décidé, tôt ce matin, de prendre la décision d’interdire aux personnes non-employées dans des services essentiels de sortir. Il a déclaré que plusieurs régions sont à risque et qu’il ne faut pas que les gens fassent preuve de négligence ou d’irresponsabilité. 

Il a aussi indiqué que 15 routes sont impraticables à l’heure actuelle. Il a souligné que plusieurs équipes ont été déplorées depuis jeudi soir, soit 21 de la Special Mobile Force, 6 de la National Coast Guard, 10 de la Special Supporting Unit et 28 du Mauritius Fire and Rescue Service. « Toutes ces unités travaillent d’arrache-pied. Il y a eu plus de 161 interventions depuis hier », a-t-il déclaré. 

Pravind Jugnauth a aussi annoncé qu’il y a 10 centres de refuge en opération. À 13h30, 766 personnes s’y trouvaient. Il a aussi déclaré que l’avis de pluies torrentielles sera maintenu pour l’heure. Il a réitéré son appel à la population de ne pas s’aventurer à l’extérieur.

Vendredi 27 Janvier 2023


1.Posté par Caro le 28/01/2023 07:56
PRAVIND JUGNAUTH : « NOUS VIVONS UNE SITUATION MÉTÉOROLOGIQUE EXTRÊME »
A qui la faute????
Il va dans les COP pour faire la manche et le fric qu il récupère ne va pas à l ecologie mais à la kwizin
Cherchez l erreur! Le coupable on l a trouvé

2.Posté par Zaaki Aumeeruddy le 28/01/2023 10:04
C`est vrai

Jamais nou fine trouve ca maurice mais pouy bisin pran bannes precautions extreme heureusement pena boucou mort .mes symapthies a ceux en difficulte
li bon met ene comite avec expert meme depuis dehors et bannes anciens du prive et le gouvernement pou solutionne ca probleme la . surtout aide bannes en danger et rouve en place pou zotte aussi rapidement

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H