Menu


Politique

Pravind Jugnauth : « Nous n’avons pas le droit d’arrêter le train du développement »


Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Novembre 2019



Il n’a pas fait de déclaration politique lors de la cérémonie protocolaire dans le cadre des commémorations de l’arrivée des travailleurs engagés, ce matin à l’Aapravasi Ghat.

Mais la petite allusion de Pravind Jugnauth n’est toutefois pas passée inaperçue. Évoquant « l’empreinte de l’Inde », visible partout dans le pays, Pravind Jugnauth a souligné que la preuve la plus flagrante reste le « système moderne de transport public », c’est-à-dire le Metro Express.

Et là de sortir la phrase suivante : « Nous n’avons pas le droit de stopper le train du développement. Bien au contraire ! Il fait qu’il aille plus vite et plus loin ! » Comprenne qui pourra !

Sinon, dans son discours officiel, le Premier ministre sortant s’est appesanti sur l’aspect historique de l’événement. Il a souligné le progrès réalisé par le pays, qui ferait la fierté des premiers travailleurs engagés, « dans l’unité et la paix ».

Et Pravind Jugnauth de rappeler que Maurice est un exemple pour les autres pays, un modèle en termes de paix et d’harmonie. Et de souligner que 40 ans après la première édition, Maurice a remporté les Jeux des îles cette année-ci.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.