Menu

Politique

Pravind Jugnauth : « Nous ferons le maximum pour récupérer les Chagos »


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Mars 2019



Ce lundi, à Nouvelle France, lors d’une cérémonie de l’Arya Samaj, le Premier ministre est revenu sur le jugement de la Cour internationale de justice sur l’archipel des Chagos.

Il a insisté que Maurice va tout mettre en œuvre afin de récupérer son territoire, avant d’expliquer qu’il a une pensée pour les personnes qui ont mené ce combat et « qui ne sont plus là aujourd’hui ». 

Le chef du gouvernement a aussi salué la contribution de sir Anerood Jugnauth. Il a rappelé que l’instance juridique suprême de l’Organisation des Nations Unies « est allée aussi loin » jusqu’à demander aux Britanniques de retourner l’archipel des Chagos dans les plus brefs délais à Maurice. « Mais l’avis souligne aussi que tous les pays doivent agir pour ce retour », a souligné Pravind Jugnauth. 

Le Premier ministre a aussi exprimé sa satisfaction de voir des Mauriciens de toutes les confessions donnant des rafraîchissements aux pèlerins qui se rendaient à Grand Bassin pour le pèlerinage du Maha Shivratree. Il a dit souhaiter revoir cet élan d’unité lors des prochaines Jeux des îles.

Lundi 4 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H