Politique

Pravind Jugnauth : Nous avons évité le pire grâce aux infrastructures aménagées après mars 2013

Lundi 18 Février 2019

En conférence de presse cet après-midi, le Premier ministre a indiqué que les investissements de plus d’un milliard de roupies pour la construction de drains et autres infrastructures après les flash floods du 30 mars 2013 ont permis au pays de ne pas connaître un sort similaire. 

Pravind Jugnauth a précisé que les averses qui se sont déversées sur Maurice hier étaient comparables à celles du 30 mars 2013. Mais s’il  n’y a pas eu autant de dégâts, a-t-il ajouté, c’est grâce aux projets infrastructurels réalisés par la suite.

Le Premier ministre a aussi exprimé sa sympathie aux familles dont les maisons ont été inondées et a rappelé que 314 personnes se trouvent actuellement dans les centres de refuges à travers le pays.

Le Premier ministre n’a pas manqué de réagir aux propos tenus par le leader de l’opposition. Ce dernier avait réclamé la démission des ministres responsables du bien-être de la population. Il a demandé à Xavier-Luc Duval « de ne pas faire de la politique sur le dos des victimes ». 

Pour Pravind Jugnauth, les drains restent la solution contre les inondations.

Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.