Menu

Politique

Pravind Jugnauth : « No sé nada de eso ! »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Juillet 2023



Traduisez, « Je ne sais rien ! » Pravind Jugnauth ne sait absolument rien. Et qui ne sait jamais rien ?

Au Parlement mardi, il a répondu à une interpellation sur la Special Striking Team. Il a expliqué qu’au jeudi 29 juin 2023, cette unité, qui est la prunelle des yeux d’Anil Kumar Dip, avait traité 47 affaires et procédé à 60 arrestations. Elle a procédé, depuis sa mise en opération, à la saisie de divers types de drogue, de l'argent et de nombreux articles. Mais en ce qui concerne les pièces à conviction, dans 30 affaires liées à des délits de drogue,

Prav ind Jugnauth a indiqué que la valeur marchande totale est estimée à plus de Rs 606 millions. Il sait tout ça ! Mais à part ça, il ne sait rien. Il n’est pas au courant qu’il y a eu des plaintes évoquant la disparition de pièces à conviction dans le cadre des affaires traitées par la SST. Il ne sait pas non plus qu’il y a eu une lettre d’un employé de la poste dénonçant les méthodes de cette unité. C’était lui qui avait réceptionné le colis qui a débouché sur l’opération chez Akil Bissessur. D’ailleurs, la lettre va aider à blanchir les Bissessur et Doomila Moheeputh car elle pourrait contenir tous les ingrédients permettant d’évoquer un vice de procédure.

Cette lettre évoquée en long et en large dans les médias, Pravind Jugnauth n’est pas au courant de son existence. Tout comme il n’était pas au courant du scandale de Molnupiravir. Pour tout ce qui est contestable ou défavorable, le Premier ministre n’est pas au courant. Ah oui, il ne savait évidemment pas qu’un lien pourrait exister entre les armes saisies à Beau-Songes et celles retrouvées chez Raquel jolicoeur à Roche-Bois.

Mercredi 5 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H