Menu

Politique

Pravind Jugnauth : « Mo pas parfait… Nek ena pou comparer… »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Mars 2023



Il se croit réellement meilleur ! Hier à Pierrefonds, dans le cadre d’une cérémonie de pose de première pierre d’un projet de route, Pravind Jugnauth a demandé à la population (et aussi aux médias) de comparer entre lui et ceux qui ont assumé la fonction de chef du gouvernement.

« Vous n’avez qu’à comparer. Je ne suis pas parfait. Personne n’est idéal. Nous avons tous un passé. Mais comparez et vous verrez ! » Voilà les propos qu’il a tenus. Il est revenu à quelques reprises sur ce point. Il s’est étonné que personne ne fasse de comparaison, surtout dans le cadre de la Journée mondiale des femmes. Pour lui, certains se « noient dans leurs contradictions ». 

Pravind Jugnauth a aussi évoqué l’affaire de pot-de-vin présumé de Rs 27 millions. Il a déclaré que l’Icac est indépendante, qu’elle fait son boulot et qu’il est satisfait des actions prises. Il a aussi égratigné Roshi Bhadain. « J’ai entendu des bobards d’un leader politique. Il a dit qu’il m’a fait parvenir des documents. Mais je n’ai rien reçu », a-t-il déclaré. 

Pravind Jugnauth a ajouté qu’il a tenté de glaner certaines informations. Mais il a précisé qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre le recueil d’information et une enquête en bonne et due forme. Il a insisté qu’il ne peut enquêter comme le ferait la police ou l’Icac… tout comme, selon lui, une enquête journalistique ne peut être comparée à une effectuée par la Financial Intelligence Unit par exemple. « Néanmoins, lorsque j’entends quelque chose, même les allégations les plus farfelues ou bêtes, je m’enquiers de la situation. Mais je ne peux aller interroger des témoins », a-t-il souligné.

Mercredi 8 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H