Menu

Politique

Pravind Jugnauth : «Les conclusions du rapport du BAD sont graves »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Juin 2020



Pravind Jugnauth est revenu sur les discussions qu’il a eues avec son ex-numéro 2. Il a indiqué avoir eu un résumé de l’enquête du bureau de l’intégrité de la Banque africaine de développement.

Collendavelloo : Le Premier ministre m’a demandé de step down, j’ai préféré la révocation

« Les conclusions sont très sérieuses », a déclaré le Premier ministre. Pour lui, le rapport final soutient qu’il y a eu irrégularités dans le premier appel d’offres en 2014 mais aussi le second exercice. Et Pravind Jugnauth d’ajouter que « plusieurs noms sont cités, dont ceux d’Ivan Collendavelloo et de Paul Bérenger ». 

Pravind Jugnauth a aussi déclaré qu’il a transmis le document à la Commission anticorruption aujourd’hui.

Comme Ivan Collendavelloo l’a indiqué, le Premier ministre a confirmé avoir demandé à son numéro 2 de Step Down, « le temps que l’enquête se poursuive et que d’autres éléments soient obtenus ». Mais, a-t-il souligné, Ivan Collendavelloo n’était pas d’accord. D’où le fait qu’il a agi selon ses prérogatives et a décidé de le révoquer. 

Ce fut très dur de prendre cette décision

Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il a pris la décision de faire révoquer Ivan Collendavelloo. « C’est un partenaire que j’ai toujours respecté. J’ai toujours travaillé en étroite collaboration avec lui. Mais au-delà de notre amitié, j’ai dû assumer mes responsabilités », a déclaré le Premier ministre en conférence de presse. Pravind Jugnauth a précisé qu’il n’a pas écouté la conférence de presse d’Ivan Collendavelloo et qu’il ne sait pas ce que compte faire le Muvman Liberater.

 


 

Jeudi 25 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H