Menu


Politique

Pravind Jugnauth : «Les conclusions du rapport du BAD sont graves »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Juin 2020



Pravind Jugnauth est revenu sur les discussions qu’il a eues avec son ex-numéro 2. Il a indiqué avoir eu un résumé de l’enquête du bureau de l’intégrité de la Banque africaine de développement.

Collendavelloo : Le Premier ministre m’a demandé de step down, j’ai préféré la révocation

« Les conclusions sont très sérieuses », a déclaré le Premier ministre. Pour lui, le rapport final soutient qu’il y a eu irrégularités dans le premier appel d’offres en 2014 mais aussi le second exercice. Et Pravind Jugnauth d’ajouter que « plusieurs noms sont cités, dont ceux d’Ivan Collendavelloo et de Paul Bérenger ». 

Pravind Jugnauth a aussi déclaré qu’il a transmis le document à la Commission anticorruption aujourd’hui.

Comme Ivan Collendavelloo l’a indiqué, le Premier ministre a confirmé avoir demandé à son numéro 2 de Step Down, « le temps que l’enquête se poursuive et que d’autres éléments soient obtenus ». Mais, a-t-il souligné, Ivan Collendavelloo n’était pas d’accord. D’où le fait qu’il a agi selon ses prérogatives et a décidé de le révoquer. 

Ce fut très dur de prendre cette décision

Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’il a pris la décision de faire révoquer Ivan Collendavelloo. « C’est un partenaire que j’ai toujours respecté. J’ai toujours travaillé en étroite collaboration avec lui. Mais au-delà de notre amitié, j’ai dû assumer mes responsabilités », a déclaré le Premier ministre en conférence de presse. Pravind Jugnauth a précisé qu’il n’a pas écouté la conférence de presse d’Ivan Collendavelloo et qu’il ne sait pas ce que compte faire le Muvman Liberater.

 


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.