Menu

Politique

Pravind Jugnauth : Le naufrage du Wakashio représente un danger pour l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Août 2020



Le pays est en alerte maximale ! Le Premier ministre, qui a présidé une cellule de crise instituée ce vendredi, a reconnu que le vraquier qui a échoué à Pointe d’Esny représente un danger pour le pays.

Il a expliqué que le navire contient trois cuves d’hydrocarbures. Certes, deux sont intactes. Ce n’est que le troisième, qui contient environ 1 180 tonnes métriques de carburants, a été endommagé lorsqu’il y a eu une brèche dans la coque. Pravind Jugnauth a exprimé son inquiétude concernant la pollution. Il se dit concerné pour nos plages et la biodiversité dans la région. 

Le Premier ministre a confirmé que trois remorqueurs sont déjà sur place. Un quatrième est attendu de l’Inde. Il sera à Maurice demain pour tenter de stabiliser le bateau avant de le renflouer. Néanmoins, le Premier ministre souligne que l’exercice est périlleux. 

Pravind Jugnauth a indiqué que l’aide de la France et d’autres organismes de la région a été sollicitée. Il a aussi expliqué qu’après l’échouage, la priorité était de stabiliser le Wakashio. Il a aussi souligné que le transbordement du carburant était impossible en raison des conditions météo. À une question de la presse, il a aussi déclaré que Maurice n’a pas les compétences et l’expertise pour le renflouage des navires échoués.

Vendredi 7 Août 2020


1.Posté par Karo le 07/08/2020 18:45
On te demandait pas de renflouer le bateau, mais juste de retirer les huiles lourdes.. tu avais 13 jours pour le faire et tu n as rien fait, espece d incapable et d incompetent... tu etais meilleur pour fermer les frontieres quantd ta koubita est rentree d angleterre... pauvre tarte

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H