Politique

Pravind Jugnauth : « L’amendement à la loi sur l’immigration visent à protéger les Mauriciens des personnes malintentionnées »

Mercredi 17 Avril 2019

Pour le Premier ministre, trop de Mauriciens ont été dupés par des personnes qui voulaient simplement jouir des privilèges associés avec le statut de résident ou de citoyen mauricien. C’est ce qu’il a déclaré en amorçant les débats sur le Immigration Amendment Bill hier.

Pour Pravind Jugnauth, le gouvernement se devait de réagir. Car il ne pouvait laisser des personnes sans scrupules embobiner des Mauriciens. Cependant, le Premier ministre a insisté que le gouvernement ne va pas s’opposer aux mariages de Mauriciens avec des étrangers mais, dit-il, il ne peut permettre à des personnes ayant un passé criminel ou qui versent dans des activités terroristes de profiter du statut de résident à Maurice. 

Un point sur lequel le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, a mis l’accent. « On ne peut laisser des trafiquants de drogue ou des terroristes entrer librement sur notre territoire », a-t-il déclaré dans son intervention.

Du côté de l’opposition, l’on est résolument opposé à cet amendement. Le leader du MMM a notamment dénoncé le « manque de respect du Premier ministre » en apposant un certificat d’urgence à ce projet de loi.

Adrien Duval, pour sa part, a indiqué qu’il s’agit d’un « recul pour la démocratie ». Il s’interroge aussi sur les « informations fiables » sur lesquelles va se baser le Premier ministre pour classer une personne « prohibited immigrant ».

Quant à Shakeel Mohamed, il estime qu’il « y a un agenda caché » du gouvernement. Pour lui, cet amendement accorde trop de pouvoirs au Premier ministre.

Rappelons que l’Immigration Amendement Bill a été voté sans amendement .

Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Avril 2019


1.Posté par Yannick Cornet le 17/04/2019 16:17
Can we have the position of the Prime Minister on this

http://mauritiusnews.info/index.php/news/general/item/23158-glenn-agliotti-un-trafiquant-de-drogue-sud-africain-veut-investir-dans-l-industrie-du-tabac

https://www.sundaytimesmauritius.com/qui-est-glenn-agliotti-celui-qui-sinteresse-de-pres-a-ce-projet/

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.