Politique

Pravind Jugnauth : « Il n’y a pas de calendrier défini… mais ce sera avant la fin de notre mandat »

Vendredi 12 Avril 2019

Le Premier ministre a lui-aussi tenu une conférence de presse cet après-midi. Il s’est réjoui de la décision de Clency Harmon de mettre fin à sa grève de la faim.

Il a remercié Jack Bizlall pour sa collaboration et pour avoir aidé à décanter la situation.

Toutefois, Pravind Jugnauth a clairement indiqué qu’il n’y a pas de calendrier défini pour venir avec un mécanisme pour traiter les cas de dépossession de terrains. « En tout cas, ce sera certainement avant la fin de notre mandat », a-t-il précisé. 

Le Premier ministre a aussi précisé que le type d’instance n’a pas encore été choisi. « Serait-ce un tribunal, une cour, un département ou même une autre instance ? Ce sera au comité interministériel de venir avec des recommandations, qui seront étudiées par le Conseil des ministres. Puis, il y aura des consultations », a-t-il déclaré.

Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.