Justice

Poursuivi pour viol, un Sud-africain acquitté en cour

Lundi 30 Septembre 2019

Le témoignage de la victime était outrageusement incohérent. C’est ce qu’ont indiqué les magistrats Niroshni Ramsoondar et Raj Seebaluck dans le jugement d’acquittement prononcé en faveur d’un Sud-africain poursuivi pour viol.

La victime dans cette affaire est d’origine sud-africaine également. Elle est la sœur de la collègue du prévenu. Les deux (l’accusé et la collègue), ainsi qu’une vingtaine d’autres employés, avaient bénéficié d’un « cadeau » de leur employeur pour la bonne performance de l’entreprise. Chacun pouvait être accompagné.

C’est ainsi que la victime a accompagné sa sœur et tout ce beau monde séjournait à l’hôtel Long Beach de Belle-Mare le 19 octobre 2018. La victime soutient qu’elle a bu quelques verres et a échangé des baisers avec l’accusé. Puis, elle s’est allongée sur la balançoire et s’est endormie.

Elle soutient qu’elle s’est réveillée dans la nuit et a commencé à avoir des bribes de souvenir d’un viol, commis par l’accusé, âgé de 29 ans. L’homme, pour sa part, soutient qu’ils ont effectivement eu des rapports sexuels, mais qu’ils étaient consentis.

Les magistrats disent ne pas comprendre que la victime n’ait pas appelé à l’aide au moment du viol. D’autant soulignent-ils, il y avait du monde dans les parages. Ils se sont alignés sur nombre de points évoqués par la défense : versions contradictoires, témoignage évasif sur certains points, l’absence de blessure et le fait que victime et accusé ont eu une conversation banale le lendemain.

Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.