Menu



Santé

Pourquoi le ministre Jagutpal a-t-il évoqué le nom de Riad Hullemuth ?


Rédigé par E. Moris le Samedi 8 Mai 2021



Il faudrait espérer que c’est uniquement des raisons sanitaires qui l’expliquent. Lors du point de presse d’hier, le ministre Kailesh Jagutpal a balancé le nom de Riad Hullemuth à la presse. Ce qui étonne car jusqu’ici, le ministère de la Santé estimait que ce n’était pas correct de donner les noms des patients. Pourquoi une dérogation dans ce cas ? 

Le ministre de la Santé a évoqué des raisons de sécurité pour justifier le fait qu’il dévoile le nom de cet enseignant, qui habite New Grove. Il a déclaré que l’enseignant Riad Hullemuth, qui est le patient resté positif à New Grove le 3 mai, a fait beaucoup de sorties et n’a pas donné beaucoup d’information concernant les endroits où il a pu se rendre. On a l’impression que le ministre et les services de santé estiment que ce patient n’a pas coopéré. 

Billet d'humeur : Clusters Gaud, Jommaye, Jagutpal et les autres...

D’ailleurs, le ministre a précisé que son équipe de Contact Tracing a obtenu beaucoup d’infos, mais à travers d’autres sources, c’est-à-dire pas du patient. À un certain moment, il a même dit que l’homme s’est rendu dans un lieu de culte. Ce qui étonne aussi car les lieux de culte sont supposés être fermés. 

Ainsi, Kailesh Jagutpal a lancé un appel pour que toute personne qui pourrait avoir été en contact avec le fameux Riad Hullemuth prenne contact avec le ministère. Si l’enseignant n’a pas coopéré avec les autorités, l’on peut comprendre la démarche des autorités. 

Toutefois, Riad Hullemuth n’est pas un inconnu du sérail politique. Considéré comme un des jeunes loups du MMM à une époque, il était pressenti pour remplacer Sam Lauthan au no 3 à un certain moment. D’ailleurs, une querelle politique entre les deux, où les écoles de pensées islamiques avaient été évoquées, avait provoqué une grande secousse au sein du MMM. Nous sommes alors vers la fin des années 2000. 

Riad Hullemuth s’était vu promettre un ticket par Paul Bérenger en 2019 au no 13. Mais il a été coiffé au poteau par Munsoo Korrimboccus, proche de Sheila Bunwaree. Riad Hullemuth avait alors soumis sa démission. Apparemment, il aurait intégré le PTr par la suite. 

Encore une fois, si les raisons derrière la décision de dévoiler le nom de Riad Hullemuth sont d’ordre sanitaire et découlent du fait qu’il n’a pas coopéré, on peut comprendre la décision. Mais est-ce que Kailesh Jagutpal peut avoir profité de l’occasion pour régler ses comptes avec un adversaire politique ? Serait-il ce genre de personnes ?

Samedi 8 Mai 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 08/05/2021 11:46
les maisons de culte fermées ????
laissez moi rire ..
surtout en cette période de jeûne ..

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.