Menu



Economie

Pourquoi le gouvernement se mêle-t-il du paiement des dividendes s'interroge Arnaud Lagesse


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Janvier 2021



C’est la position du Chief Executive Officer du groupe IBL. Arnaud Lagesse dit ne pas comprendre pourquoi le gouvernement met son nez dans les affaires qui ne concerne que les hauts cadres des grandes sociétés, c’est-à-dire le paiement des dividendes.

Il intervenait lors d’un « breakfast meeting » organisée hier matin à l’hôtel Le Labourdonnais au Caudan. Le thème était la bonne gouvernance en période de pandémie. Pour Arnaud Lagesse donc, le gouvernement ne doit réguler la politique des dividendes. C’est une affaire qui concerne le board des entreprises.

Rappelons que les sociétés ayant sollicité l’aide de l’État durant la crise sanitaire ne peuvent décider de payer des dividendes à moins de rembourser le gouvernement. D’ailleurs, rappelons que nombre de gros groupes, après avoir empoché l’argent de l’État ont, dès la reprise, pris la décision de retourner l’argent.

Jeudi 21 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.