Menu

Société

Pourquoi Satyajit Boolell part en congé préretraite ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 3 Novembre 2022



Pourquoi rencontrer Simla Kistnen juste avant ? Qu'est-ce que le DPP a en tête ? Autant de questions que les observateurs se posent concernant la stratégie du DPP. Pourtant, une chose est certaine. Il ne va pas refiler le bébé empoisonné, qu'est l'affaire Kistnen, à son successeur. Surtout s'il s'agit de Rashid Ahmine... mais même si c'est un autre. Car c'est la Judicial and Legal Service Commission qui va procéder à la nomination du prochain DPP et non Satyajit Boolell.

Satyajit Boolell parti, qu'adviendra-t-il du bureau du DPP ? 

Rappelons qu'une surprise est possible. Pour l'instant, Me Rashid Ahmine part favori. Mais il se peut que la JLSC trouve quelqu'un qui est son senior, par exemple un juge, qui accepterait de devenir DPP. Ce ne serait pas la première fois. Mais juste avant de partir en congé préretraite, le DPP a rencontré Simla Kistnen et ses avocats. Ces derniers devraient d'ailleurs organiser une conférence de presse ce jeudi. Peut-être pour dire plus que ce que le DPP leur a dit. En tout cas, le move du DPP fait réfléchir. Précisons que même en situation de préretraite, Satyajit Booelll reste DPP. Ce qui fait qu'il devrait revenir en décembre, quelques jours avant son départ définitif à la retraite. Que fera-t-il à ce moment là ? Va-t-il publier le rapport de l'enquête judiciaire, histoire de faire un pied-de-nez à un gouvernement qui lui a mis des bâtons dans les roues à plusieurs reprises ? 
Néanmoins, Me Satyajit Boolell devrait partir la tête haute. Qu'adviendra-t-il de la fonction ? Bonne question.

Jeudi 3 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.