Justice

Pour le meurtre d'une fillette de trois ans, il écope 35 ans de prison

Mardi 17 Septembre 2019

Ainsi en a décidé la cour suprême dans le cadre de l’appel interjeté par le boulanger Yavinash Luchmun. Celui-ci a été rejeté par le full bench, composé du chef juge Eddy Balancy, du Senior Puisne Judge Asraf Caunhye et de la juge Gaytree Jugessur-Manna. Yavinash Luchmun avait été condamné à 35 ans de prison aux Assises, en juillet 2015, dans le cadre du meurtre de sa belle-fille de 3 ans.

Il trouvait que cette sentence était excessive et avait fait appel. C’est le 14 décembre 2010 que le délit avait été perpétré.

Le boulanger avait emmené la fillette acheter des gâteaux dans une boutique. Sur le chemin du retour, ils étaient passés à proximité d’un terrain de foot. Des enfants y jouaient et la fillette avait voulu les rejoindre. Son beau-père était d’accord.

Puis, lorsqu’il lui a demandé de revenir afin qu’ils rentrent à la maison, celle-ci a demandé à continuer à jouer.

Ce qui a mis le boulanger hors de lui. Il a frappé la petite, qui est décédée d’une rupture du foie peu après. À la police, il a concédé avoir donné plusieurs gifles à la fillette mais au procès, il a changé de version, indiquait que la fillette aurait reçu un coup de ballon au ventre. 

Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.