Menu

Justice

Pour la cour, on ne badine pas avec la mort


Rédigé par E. Moris le Mardi 16 Avril 2019



Un jeune de 22 ans a été condamné à 180 heures de travaux communautaires. Son crime : avoir annoncé un faux suicide le 23 juin 2016.

Ce jour-là, cet habitant de Camp Levieux s’était disputé avec sa mère et sa copine. Il était alors sans emploi. Il voulait, a-t-il dit, mettre fin à ses jours à la montagne Corps-de-Garde. Mais il ne l’a finalement pas fait.

Sauf que, par la suite, il a rencontré un taximan à qui il a dit qu’un ami à lui s’était jeté de la montagne de Corps-de-Garde. Il a persuadé le chauffeur de taxi d’avertir la police. Ce que ce dernier a fait pendant que lui s’enfuyait à toutes jambes.

Il a été poursuivi pour transmission de faux messages et avait plaidé coupable. Le 19 mars 2019, la magistrate Adeelah Hamuth, de la cour intermédiaire, l’a condamné à une année de prison.

Mais la sentence a été suspendue, en attendant une enquête sociale,  puis commuée en 180 heures de travaux communautaires.

Le 7 août prochain, il devra de nouveau se présenter devant la magistrate.

Mardi 16 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H