Menu


Société

Pour ceux qui se demandent où se trouve la proue (partie avant) du Wakashio


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Août 2020



La proue (partie avant) du Wakashio est actuellement en train d’être tractée vers le large pour être coulée par des remorqueurs dont le Boka Expedition et le Boka Summit.

La partie avant du MV Wakashio, vraquier échoué qui s’est scindé en deux samedi, a été dégagé des récifs de Pointe d’Esny durant la nuit de mardi à ce mercredi 19 août.

Les remorqueurs ont tiré la partie avant du vraquier à environ 8.5 milles nautiques des côtes. Elle devrait être sabordée à environ 14 milles nautiques de l’île.

Rappelons que la France a émis des réserves quant au sabordage du vraquier, et ce, dû au risque de déversement de résidus de fioul dans les eaux. Ce qui pourrait représenté une menace pour l’écosystème de l’île de la Réunion. Le ministre des Outre-mer français, Sébastien Lecornu, de passage lors d'une visite éclair à Maurice, avait annoncé la venue de trois experts français.

Sabordage du Wakashio : les cachalots de l'île Maurice en danger

Retenons par ailleurs que les écologistes affirment que le lieu prescrit pour le sabordage est traversé par des bancs de baleines durant l'hiver austral.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.